L’hypnothérapie pour votre enfant

L’hypnose pour les enfants diffère quelque peu de l’hypnose pour les adultes car les enfants ont en général plus de facilité à entrer dans l’imaginaire. La séance d’hypnothérapie sera plus courte et souvent plus efficace, car ils ont beaucoup moins de barrières, de croyances limitantes, leur permettant ainsi de trouver leurs propres solutions encore plus facilement.

Comment se passe une séance d’hypnothérapie avec votre enfant ?

Tout d’abord, nous discuterons ensemble, parent(s), enfant(s) et moi. Puis, avec l’accord du ou des parent(s) et de l’enfant, il restera seul avec moi (la porte reste entrouverte) afin que le travail soit plus efficace.

Nous commencerons également par discuter un peu tous les deux, puis nous serons amenés à faire des dessins, des petits jeux, je lui raconterai des contes adaptés ou écrits spécifiquement pour lui, et nous pourrons également construire des histoires ensemble, tout cela afin qu’il soit capable de trouver en lui les ressources et les solutions qui lui permettront tout naturellement d’aboutir à des changements positifs. C’est donc lui l’acteur de son changement. C’est d’ailleurs pour cela que ça fonctionne, car mes solutions à moi ne seraient pas les siennes…

Je lui apprendrai également à pouvoir trouver un état de calme et de sérénité à chaque fois qu’il en aura besoin, ce qui pourra lui être utile dans toutes situations de la vie.

Et l’hypnose dans tout ça ?

L’état d’hypnose est cet état dans lequel vous vous retrouvez quand, par exemple, vous êtes en train de conduire et que vos pensées s’échappent. C’est donc un état qu’en tant qu’adulte, vous connaissez déjà. Eh bien les enfants le connaissent encore mieux ! Combien de fois avez-vous essayé d’appeler votre enfant sans obtenir de réponse tellement il était plongé dans son jeu ? Eh bien il était en état d’hypnose. Les enfants sont très souvent en état d’hypnose, car ils sont très souvent dans leur imaginaire, à s’inventer des histoires, des mondes, et c’est cela l’état d’hypnose !

Ainsi, en racontant des contes, en dessinant, en imaginant des histoires et des mondes pendant la séance, l’enfant sera naturellement en état d’hypnose, c’est-à-dire que son inconscient sera « ouvert » pour participer et trouver ses solutions, que votre enfant trouvera ainsi tout naturellement, dans son imagination.

Et ça fonctionne pour quoi ?

Je peux accompagner votre enfant notamment pour qu’il :
– retrouve un bon sommeil, s’endorme sereinement
– se libère de l’énurésie (pipi au lit ), de l’encoprésie
– vive mieux  sa scolarité (par exemple en cas de troubles de l’attention, de la concentration, troubles « dys », peur d’aller à l’école, etc.)
– se libère de la tétine ou du pouce
– vive mieux après un « traumatisme », la séparation des parents, etc.
– gère ses émotions, ses angoisses, ses peurs, son stress
– améliore son comportement alimentaire
– se libère de tics, bégaiement, etc.
– …

Si ça problématique n’est pas dans la liste, contactez-moi : elle n’est pas exhaustive !

A partir de quel âge ?

Votre enfant peut être accompagné très tôt (parfois dès 18 mois) : contactez-moi pour en discuter !