Témoignages

Pour vous donner un petit échantillon des diverses problématiques sur lesquelles je peux vous accompagner, voici quelques témoignages.

« Il y a du changement vraiment très notable, je ne grignote quasiment plus ! J’ai commencé à m’alléger de près de 5kg depuis notre dernière séance. J’ai l’impression qu’il m’est plus facile de contrôler mes pulsions et elles même ont diminué en quantité et en puissance. Pour moi cette première séance est déjà un vrai succès et je suis ravie ! » (M., venue pour s’alléger et TCA, troubles du comportement alimentaire)

« C. va beaucoup mieux et a réussi à réciter sa poésie devant sa classe ce fut une grande fierté pour Elle et pour nous !!! Le chemin de prise de confiance en elle est sur la bonne voie et je tenais à vous remercier vivement.  » (maman de C., 10 ans, qui paniquait à l’idée de parler devant d’autres)

« Contacter une hypnothérapeute a été une démarche personnelle qui m’a demandé plusieurs mois. Je ne voulais pas confier mon esprit à n’importe qui, j’avais des appréhensions sur la discipline et je souhaitais consulter pour un problème intime (vaginisme primaire sans explication). J’ai finalement trouvé le profil de Mme Bouillat dans l’annuaire des anciens élèves d’Ecole Centrale d’Hypnose. Je ne regrette pas une seule seconde.
Mme Bouillat est attentive et a une compréhension fine de ses clients (j’ai envie de dire « patients » car même si cela n’est pas un acte médical, je suis ressortie grandie et comme réparée de ces séances !). Je lui suis très reconnaissante. Nous nous sommes vues quatre fois et avons travaillé ensemble sur des problématiques diverses qui étaient importantes pour moi : peur de l’intérieur du corps et de la mort, sens du sacrifice démesuré et oubli de soi, reconnexion avec son corps et enfin, vaginisme. J’ai été bluffée par la proactivité de mon inconscient et par les changements qui se mettaient en place chaque jour.
Mon blocage intime n’est pas encore complètement derrière moi mais pour tout le reste, les résultats ont dépassé mes attentes. Je me sens bien plus solide et ancrée. Je suis prête pour mener ma propre aventure désormais. Un grand merci ! » (Marie, 24 ans)

« J’ai eu l’occasion de rencontrer Mme Bouillat à un moment de ma vie où je venais de faire connaissance avec ce qu’on peut appeler la dépression…. Mme Bouillat par sa pratique, m’a énormément aidé à reprendre pied.
De là nous avons aussi travaillé sur des phobies qui m’empoisonnaient la vie depuis longtemps, telle que prendre l’ascenseur .
En effet, je me suis vu monter des 10/12 étages à pied ou chercher des solutions pour ne pas aller là où il y avait un ascenseur à prendre. C’était très compliqué et cela me limitait énormément dans ma vie quotidienne.
Aujourd’hui, je prend l’ascenseur y compris seule.
Belle victoire pour moi … » (E.)

« Ma fille de 8 ans avait une peur panique des chiens à tel point que chaque sortie devenait une angoisse pour la famille.
Qu’il soit en laisse ou en liberté, elle hurlait, pleurait et se cachait derrière nous.
Nous cherchions une solution pour l’aider quand elle nous a demandé à rencontrer une personne qui pourrait l’aider. Une amie m’a conseillé Mme Bouillat et une séance plus tard, nous pouvons nous balader sans angoisse. La peur a complétement disparu avec les chiens en laisse, une appréhension existe encore quand ils sont en liberté mais aujourd’hui elle ne crie plus, ne pleure plus et ne se cache plus. Merci à vous. » (Emilie, maman de M. 8 ans)

« Je suis très content d’avoir pu effectuer ce travail sur moi en votre compagnie, car il m’a permis de porter un regard différent sur moi, ma manière de penser et d’agir. Votre manière de procéder et votre écoute active et bienveillante sont de véritables trésors. […] notre travail a été très important pour moi et il a ouvert des brèches. Tout ce qui a été fait m’a été très utile, bienfaisant, éclairant, parfois exaltant.  » (R.)

« Très bonne expérience avec mon enfant en très jeune âge . Une séance d hypnose auquelle ma fille a bien répondu et qui a généré un apaisement général vraisemblablement .Un coucher de meilleur qualité depuis . Une professionnelle très à l écoute et qui prend son temps . Merci à vous encore Mme Bouillat. » (maman de R., 2 ans)

« Je suis venue vous voir car depuis plus d’un an, mon corps rejetait tout médicament : nausées et migraine. Devant être opérée, vous êtes intervenue 5 jours avant l’opération et je voulais vous remercier car, en plus d’avoir supporté les médicaments qu’ils m’ont donnés, j’ai vécu sereinement l’avant et l’après opération.  » (Sandrine)

« Bien que réfractaire à l’hypnose, c’est une amie qui m’a conseillée Madame BOUILLAT pour stopper une allergie. La séance fut surprenante pour moi qui n’y croyais pas, et forte en émotion. J’ai consciencieusement fait mes petits exercices de suivit et… CA MARCHE ! Finit les médocs qui me shootent. Je peux aller voir mes amis et leurs lapins sans gènes, sans faire de crise. Merci, merci beaucoup Madame BOUILLAT pour cet excellent travail. 😁 » (Yann)

« Merci beaucoup, car depuis que je suis venue vous voir pour mes verrues, elles disparaissent une à une, dans l’ordre dans lequel elles étaient apparues, c’est génial et très impressionnant à voir !! » (A.)

« J’ai eu l’occasion de voir Anne-Bérengère pour plusieurs objectifs : détente, acceptation des médicaments par mon corps et absence douleur lors opérations; renforcement côté droit du corps (vertèbres, os pied) qui se démettait régulièrement; peau nette suite à des pbs dermatologiques… Et je reviendrais si besoin car les séances st très efficaces et les effets rapidement visibles. Merci!!! » (Sandrine)

« Tout va bien pour moi depuis que je suis venue vous voir. Je vous en remercie sincèrement.
J’écoute régulièrement la musique que j’ai mis sur mon téléphone pour l’avoir partout avec moi. (surtout au moment du coucher)
Depuis ma venue, je n’aborde plus du tout la nourriture de la même façon ! c’est merveilleux, un vrai soulagement pour moi, merci.
Je n’ai eu recours à aucun grignotage depuis ce jour même dans des situations de stress et je ne ressent aucune envie. Je revis et suis libérée de tout ça.
Encore un grand merci pour ce que vous avez fait pour moi. » (Stéphanie)

« Très à l’écoute de ses patients, ses séances m’ont apporté beaucoup de sérénité, de calme et surtout une grand réconfort moral, à prendre du recul avec beaucoup de mes problèmes. Je la recommande vivement et lui fait entièrement confiance. » (Frédérique)

« Je tenais à vous remercier car grâce à vous je n’ai plus le mal des transports ni la peur du vide, et du coup j’ai pu passer un super voyage en car dans les montagnes sans aucun problème, ce qui aurait été inenvisageable auparavant… » (B.)

« Mon sommeil est différent il est plus profond.
Lors de mes deux déménagements je n’ai pas eu d’appréhensions sur ce changement ( je pense que les séances m’ont beaucoup aidé).
J’ai constaté qu’avant je faisais passer les autres avant moi, maintenant j’y réfléchis plus, tout en sachant à ne pas être égoïste.
Par rapport à la relation difficile avec [ma famille] je sens qu’il y a une forme de détachement (les actes et les paroles ne m’atteignent plus) , je reste sereine et indifférente et non plus une montée en pression en moi que je ressentais auparavant.  » (C.)

« Je voulais vous dire que à peine 3 semaines après votre séance, ma voix allait beaucoup mieux, et quand j’ai fait un examen de contrôle, il s’avère que mon nodule sur les cordes vocales a manifestement complètement disparu. Un grand merci pour cette libération, j’ai retrouvé ma voix et un peu de sérénité par la même occasion ! » (Odile)

« Je constate des changements très positifs en moi suite à notre dernière séance. Je vous remercie pour votre accompagnement. » (P.)

« J’ai retrouvé un peu de sommeil et la boulimie alimentaire a stoppé. » (N.)

« Les grosses crises d’angoisse ont disparu, quand il m’arrive une « petite » je m’isole respire tranquillement et ça passe. […] Je revois des gens que la vie nous avait éloigné ou que j’avais éloigné, je trouve que les gens viennent bcp plus vers moi. Je prends soin de moi en priorité et tout ça c est grâce à vous. » « Ma vie a réellement changé depuis qu’on s’est rencontrées, je prend le temps de prendre soin de moi, d’aller me promener dans les champs, apprécier ce que je vois à l’instant T, d’apprécier les gens qui m’entourent sans me poser des tas de pourquoi, ça parait tellement fluide. » (A.)

« J’en rigole parce que j’ai tellement pensé à vous à la clinique avant l’opération, tout le monde était surpris de mon état. Je rigolais au bloc, en salle de réveil un peu moins, et dans ma chambre après, les filles en revenaient pas. L’anesthésiste est venu me demander mon truc pour rigoler autant, je lui ai répondu « bah mon hypnothérapeute » et je lui ai raconté nos séances. »(A.)

« On a retrouvé [H.] pendant 3 semaines suite à la séance, posé, calme, plus à l’écoute, beaucoup moins dans la provocation.
En effet, il arrive beaucoup mieux à gérer sa frustration, plus de colère explosive. » « Même la maîtresse a vu le changement dans son comportement avec les autres dans la classe, sur la cour. Un travail plus appliqué également du fait d’une meilleure concentration. »(maman d’H., 8 ans)

« Anne Bérengère a été très arrangeante et très efficace puisqu’en une séance j’ai totalement arrêté de fumer ! » (Émilie)