Les techniques d’hypnose vous permettent d’élargir votre état de conscience, en créant un pont entre votre cerveau gauche (logique, rationnel) et votre cerveau droit (siège de votre intuition et de votre imaginaire).
L’état d’hypnose, c’est cet état dans lequel vous êtes quand vous conduisez tout en étant plongé·e dans vos pensées, si bien que vous arrivez sans même vous être rendu·e compte du trajet parcouru ; cet état que vous connaissez, où vous êtes à la fois ici et ailleurs, et où votre inconscient est présent en même temps que votre conscient. C’est d’ailleurs ce qui va permettre à l’hypnothérapie de les aider à aller dans la même direction, conscient et inconscient, au lieu de s’opposer, comme ils le font souvent dans les cas qui vous posent problème.
Et parce que ce niveau de conscience élargie favorise l’émergence de capacités inconscientes auxquelles vous n’avez pas accès habituellement, l’hypnothérapeute est alors comme un guide qui met en lumière certaines parties de votre inconscient afin que celui-ci trouve ses propres solutions.
Ainsi, l’hypnothérapie, parce qu’elle associe votre conscient et votre inconscient dans un échange constructif, vous permet naturellement et rapidement de mobiliser toutes vos ressources pour trouver vos propres solutions afin d’aboutir à des changements positifs.
J’y associe également de la sonothérapie, diffusant une musique avec des fréquences spécifiquement étudiées pour amplifier les effets de la séance.
De plus, je vous apprendrai à vous servir de l’autohypnose au quotidien quand vous en avez besoin.