Sonothérapie

Le Somaphonic™ sert à appliquer des fréquences appropriées
sur un ou plusieurs points du corps d
ans un but d’harmonisation locale et générale.

Le Somaphonic™ se démarque en agissant initialement sur le corps. C’est seulement ensuite, comme dans la musicothérapie traditionnelle, qu’il exerce une action neuro-psychosomatique.
Le fondement de la méthode vise à redonner aux tissus leur fonctionnement initial, voire optimisé. Par la diffusion de fréquences spécifiques, le Somaphonic™ remet de l’ordre dans les circuits en dénouant les nœuds énergétiques générés par le stress (au sens large).
Notre mode de vie actuel comporte d’abondantes sources de dysharmonie auxquelles nous avons beaucoup de mal à nous adapter. En réponse, nous développons un excès de stress qui engendre troubles du sommeil ou de l’humeur, nervosité, anxiété, etc., qui, en perdurant et en se cumulant, peuvent affecter notre organisme.
Le Somaphonic™ agit ainsi pour rétablir l’homéostasie et l’harmonie générale.

Pourquoi ça marche ?

Dans l’univers, tout est fréquence, tout est vibration, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Chaque fréquence émise met en vibration et en mouvement la même fréquence réceptrice.
Le mal-être, physique ou psychique, est l’expression d’un conflit intérieur, un défaut dans le réseau vibratoire dont nous sommes constitués. L’être est un ensemble de vibrations, et nous avons la possibilité de modifier ces vibrations. La seule question est : comment ?
De tout temps, l’homme a utilisé le son comme outil thérapeutique. La musique, et donc ses vibrations, agissent sur les émotions. C’est le point de départ d’un acte biologique, une production hormonale porteuse d’un message.

L’objectif de l’appareil que j’utilise, le Somaphonic™, est de travailler directement dans les tissus en profondeur, et par cette action cumulée à l’hypnose, qui agit au niveau émotionnel, d’agir sur le fonctionnement global et profond de l’être.
Les fréquences entraînent une résonance et des états vibratoires qui sont des moteurs primitifs de la communication intercellulaire, ce qui explique notre état d’être et de santé.
Tout être vivant se comporte en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquences avec laquelle il entre en résonance.
Toutes les cellules de l’organisme sont parsemées de milliers de récepteurs recevant des signaux. Ils sont transmis à travers une substance liquide qui est composée d’hormones neurotransmettrices appelées des ligands. Un ligand s’attache à un transmetteur à condition qu’il soit dans des fréquences vibratoires compatibles. C’est sur ce principe que sont développés les médicaments. Ce principe biologique est l’un des plus importants du corps humain.
C’est de ce postulat qu’est née la recherche aboutissant au Somaphonic™. Il s’agit d’une mise en concordance vibratoire des cellules et de leurs moyens de communication.

Concrètement, comment ça se présente ?

J’utilise le Somaphonic™ en même temps que la séance d’hypnothérapie, qui se déroule comme une séance habituelle.
Il se présente sous la forme d’une petite plaque que je pourrai poser, avec votre accord, sur différents endroits du corps, suivant la problématique pour laquelle vous venez (pour une problématique plus psychologique, il s’agira du plexus solaire, pour des problèmes physiques cela peut varier).
Cette plaque émet des vibrations, vous ressentirez ainsi la musique et le son de ma voix directement dans votre corps, comme s’il servait de caisse de résonance. Le fait que vos cellules reçoivent directement ces vibrations amplifie les effets de la séance, car le son se diffuse 3 fois plus vite dans l’eau que dans l’air et votre corps est constitué de 75 à 80 % d’eau.
L’intensité des vibrations peut bien sûr être ajustée ou supprimée selon vos ressentis et souhaits.
Les musiques que j’utilise sont des musiques spécialement conçues pour les différentes problématiques (problèmes du corps, de l’esprit, arrêt du tabac ou allègement du poids), avec des fréquences étudiées pour aider à leur résolution.

[Une partie de ces textes vient de l’École Centrale d’Hypnose, que je remercie]