Nous voilà donc partis pour un second confinement, un peu différent du premier, certes, mais nous y retrouvons les mêmes problématiques, inhérentes tant au confinement qu’à la période anxiogène. Or sur de nombreuses problématiques engendrées par le confinement, l’hypnose et l’autohypnose peuvent vous être d’une grande aide.
Sur quoi l’hypnose peut-elle m’aider pendant le confinement ?
Les problématiques générées par le confinement sont multiples et dépendent énormément de chacun, du contexte dans lequel nous vivons, des personnes avec lesquelles nous vivons, de notre métier, à l’arrêt ou non, etc. Mais ce qui ressort globalement de cette période ce sont souvent des angoisses, de l’anxiété, du stress, de la peur de la maladie, de la peur de l’avenir, générée par l’incertitude dans laquelle nous sommes plongés, etc. Tout ceci, ainsi que la désorganisation du temps et la perte de nos repères habituels (qui nous apportent une sécurité inconsciente), peut entraîner également des difficultés de sommeil, une surconsommation de tabac, alcool, etc.
Or que ce soit sur le sommeil, le stress, l’anxiété, les peurs, ou les dépendances, l’hypnose peut vous aider à aller vers plus de bien-être, vers une façon de vivre les choses plus confortable.
Et si vous en faisiez une opportunité ?
Certains ont profité du premier confinement pour faire du tri ou du nettoyage, le transformant ainsi en opportunité positive. Et pourquoi pas, au lieu de nourrir la peur, transformer la situation en opportunité de s’accorder du temps pour soi, pour se recentrer, pour s’observer, et développer l’envie d’évoluer ? Cette temporalité différente peut être une opportunité de voir les choses sous un autre angle, sortis de notre routine quotidienne, de nos habitudes, de notre vie automatique et automatisée. Pour ceux qui connaissent Le cercle des poètes disparus, c’est exactement comment observer la classe différemment en montant sur la table. Vu sous un autre angle, le confinement peut ainsi être l’occasion de découvrir quelles sont finalement les choses importantes dans notre vie, et celles que l’on voudrait développer. Et justement, sortir des automatismes, de toute ces actions et réactions inconscientes que nous avons, pour aller vers du mieux-être, c’est exactement ce que peut amener l’hypnose !
Je peux faire de l’hypnose pendant le confinement ?
Si le confinement ne vous permet pas de faire des séances d’hypnose chez l’hypnothérapeute, des solutions existent. Par exemple, pour gérer le stress et l’anxiété, et ainsi aller vers un mieux-être global, je peux vous proposer des séances d’hypnorelaxation et d’apprentissage de l’autohypnose par visio, voire par téléphone. Lors de ces séances, vous découvrirez un état de détente et de sérénité optimales, que vous apprendrez à reproduire, à l’aide d’outils et de la musique que je vous fournirai. Ainsi, à chaque fois que vous en aurez besoin, vous pourrez facilement et rapidement retrouver de la sérénité en quelques secondes seulement. Vous pourrez également utiliser l’autohypnose afin de mieux vous endormir et de dormir d’un meilleur sommeil.
Et quand le déconfinement le permet, si vous sentez que vous avez besoin d’un travail plus approfondi sur des peurs ou autres, nous pourrons alors faire une séance en cabinet !
Et si j’ai la Covid ?
L’hypnose peut également vous accompagner dans le cas où vous avez attrapé le coronavirus. Si cela génère de l’angoisse, de la même façon, je peux vous accompagner en visio/audio. Et l’hypnose peut également vous aider sur les symptômes ou les douleurs perçus, pour mieux les gérer et que ce soit plus confortable. Elle peut aussi vous aider à renforcer vos défenses, car en étant dans un état psychique plus positif, c’est tout le corps qui est plus fort pour lutter contre la covid !